Luminaire acquis sur un chantier de construction.
La famille Pilote compte 3 modèles, Pilote T1, T2 & T3 vendue sur une courte période car similaire à la T2.
Elle fut créé par Thorn Europhane en 1985, elle n'est plus en vente depuis 3 ans.
A l'instar de la Comète de Mazda ce modèle est très populaire en France. Toutes les régions comptent au moins une rue équipée de ce modèle.
Jusqu'à il y a peu, il y avait un choix entre 2 reflecteurs différents ; celui en verre propre à la marque Holophane-Thorn et celui en alu plus classique et plus abordable qui est proposé en choix unique maintenant.
La totalité de la lanterne est en polyester thermodurcissable avec un choix de coloris de capots pour créer des ambiances différentes.
La partie appareillage est bien conçue avec une séparation du ballast des autres composants pour éviter d'inutiles surchauffe.
Il existe une version d'éclairage résidentiel, la Pilotine avec une vasque blanche diffusante, visible également dans ma collection.
Puissance : SON 100w
Appareillage : Thorn, ferromagnétique compensé avec amorceur
Fixation : horizontale ou en top de mât par retournement de la fixation
Fermeture : vasque en métacrylate
Optique : aluminium
Matière : corps en polyester thermodurcissable, capot en compound de polypropylène renforcé de fibres de verre, fixation en fonte d'aluminium
Maintenance : accès à la lampe par ouverture de la vasque pivotant sur charnières, accès à l'appareillage par ouverture du capot supérieur maintenu par 2 ergots, platine fixée par 3 vis
Année de fabrication : 1995.