A l'exception des T16 tout les autres fluos sont disponibles dans une grande gamme de teinte ; blanc 840, blancs chauds 830 et 827, blanc jour 865 et bien d'autres comme le vert, bleu, rouge, lumière noire, ...
Il existe des versions pour le bronzage, et toutes applications spéciales de chimie, coloration, ...
A noter que les versions blanc industrie 640 avec un rendu moyen ne seront plus fabriquées par Philips à partir de juillet 2009. Le Grenelle de l'environnement fixe l'arrêt de leur production à 2010 dans l'ensemble de l'UE et pour tout les fabricants.
En effet à rendu supérieur, lumière plus agréable et durée de vie presque double les fluos 840 les remplaceront sans problèmes.
Fins de vie : différentes selon les technologies. Avec une platine électronique le fluo s'éteint tout simplement, avec un ballast ferro et un starter la lampe clignote un bon moment et/ou alors le starter reste en position fermée et les 2 extrémités du tube restent allumées. Cela peut durer des mois mais provoque une chauffe anormale du ballast et sa destruction prématurée (forte odeur de résine, fumées, voir incendie dans les pires cas sauf avec une installation électrique conforme et ca dépend de la qualité du ballast !) si le remplacement n'est pas effectué. Avec les vieux tubes T16 celui-çi noiçit d'un coté et émet une lumière "grise" avant de s'éteindre sous plusieurs jours.